Déjections canines : augmentation des amendes

Actualités

Mardi 07 mai 2024

Déjections canines : augmentation des amendes

Malgré les campagnes de sensibilisation, certains maîtres ne respectent toujours pas l’obligation légale de ramasser les déjections de leurs chiens.

Face à cette situation, le maire Michel Vendra a décidé de prendre un nouvel arrêté municipal pour augmenter le montant des amendes.

La police municipale a réalisé des tournées de sensibilisation durant le mois de mai. Dorénavant, ne pas ramasser les déjections de votre animal peut vous coûter jusqu’à 750 € d’amende (montant maximum).
Vous devez également avoir 2 sacs à crottes sur vous ou vous pourrez être sanctionnés d’une amende de 150 € maximum*. Pour rappel, la Ville de Sassenage a installé des distributeurs de sachets pour vous permettre de ramasser et de jeter les déjections de vos animaux. Retrouvez les emplacements des distributeurs : Propreté - Sassenage

Pour rappel, tous les chiens doivent être tenus en laisse sur la totalité de l’espace public. Ils sont en plus interdits dans les stades, dans les cimetières et sur les aires de jeux pour enfants. Il n’y a que dans la zone de sociabilisation canine aménagée dans le parc de l'Ovalie que les chiens sont autorisés sans laisse.

* Ces obligations ne concernent pas les personnes à mobilité réduite.